Entretien avec Stefan Recher, Vice-président Ventes Europe Continentale de M-Files

Actu des membres  | 

Nouveau membre de la CCFF, la société finlandaise de solutions de gestion de contenu s’implante en France au printemps dernier suite au rachat de StreamDesign, qui était jusqu’au là leur plus gros partenaire revendeur en France.

Depuis qu’elle a été lancée en Finlande à la fin des années 90, la société n’a cessé de croitre avec 40% de croissance organique par an. Parallèlement elle connut un développement international avec une forte implantation aux Etats-Unis, en Allemagne, au Royaume Uni et aujourd’hui en France. Elle est classée comme 2ème meilleure compagnie Cloud software du monde par Forbes, et compte plus de 500 partenaires et 7000 clients à l’international, parmi lesquels SAS, Siemens, Clarins ou Air Liquide entre autres.

 

Qu’est-ce qui vous distingue de vos compétiteurs ?
Contrairement aux systèmes de gestion du contenu classiques, M-Files fédère les silos informationnels, les données et les contenus sans perturber les systèmes et les processus existants, et sans nécessiter la migration des données dès le début d'un projet. Cela peut se faire par la suite de manière optimisée avec une migration, de l'archivage et un décommissionnement des environnements obsolètes couteux.
Grâce à son intégration au système Microsoft, M-Files a une prise en main aisée et l'ergonomie de son interface utilisateur (Desktop, Web, tablette ou mobile) facilite son utilisation, ainsi il est constaté un taux de satisfaction client très élevé. Au lieu de progiciels différents par métier, M-Files propose une solution unique pour tous les départements métiers, adaptée et configurée aux besoins de chaque client. La solution est extrêmement agile et complètement opérationnelle en quelques semaines. Les objets métiers M-Files (finance, sav, fabrication…) se modélisent en quelques demi-journées et traitent tous les types de documents qu’il s’agisse de documents Autocad, d’images, de textes, de PDF etc.
La version 2018 de M-Files incorpore par ailleurs de l’intelligence artificielle issue de l’acquisition d’Apprento au mois d’août.
 
Vous travaillez beaucoup avec l’équipe de M-Files en Finlande, que pouvez-vous nous dire sur les relations de travail franco-finlandaises ?
J’apprécie beaucoup les cultures nordiques, où la culture d’affaires est moins hiérarchique qu’en France, ce qui permet des échanges plus constructifs, francs et directs. Les finlandais ont un esprit innovant, un « out of the box thinking » évident et associés à une capacité d’écoute calme très importante, ce qui nous permet de répondre aux besoins clients et d’innover plus rapidement que beaucoup de nos concurrents.
 
Qu’attendez-vous de la CCFF ?
Je suis content d'apporter toutes les connaissances de l'équipe M-Files France, extrêmement dynamique et experte en refonte de processus outillés par M-Files, aux membres de la CCFF. Nous sommes aussi ravis de nous intégrer à la communauté finlandaise installée en France et de mieux intégrer la culture nordique dans nos expériences.

***

Plus sur M-Files sur leur site

M-Files organise une séminaire "Comment simplifier les processus avec un outil simple et agile ?" le jeudi 30 novembre à Strasbourg. Cliquez ici pour voir le contenu et vous inscrire.

Nos événements

< Novembre 2017 >
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 25
26
27
28 29
30

© 2017 CCI FRANCE FINLANDE