Tout le monde est bienvenue au Sauna100 de JCC & Osakunta

Suomi finland 100, Actu de la chambre  | 

 

Pour célébrer le centenaire de l'indépendance de la Finlande, la Jeune Chambre de Commerce Franco-Finlandaise et le Club Franco-Finlandais ont ouvert un sauna public et gratuit sur la terrasse du Bar à Bulles. Le sauna a connu un succès immédiat, tous les créneaux ont été réservés en l'espace de quelques jours. Le slogan de l'évènement : "un vrai sauna finlandais sur le toit de Moulin Rouge", a attiré beaucoup de public et un nombre important de journalistes. Les organisateurs du sauna ont été interviewés à de nombreuses reprises, notamment par Helsingin Sanomat.

Le "Sauna100", ouvert pour tout le monde souhaitant découvrir cette tradition finlandaise, a offert une expérience dans les vapeurs finlandaises pour des personnes représentant nombreuses nationalités : finlandaise, française, russe, lituanienne, américaine, japonaise, slovène, croate,… et la liste grandira jusqu’à la fin du mois de mai quand le projet se terminera. Avant cela, Sauna100 participe dans les festivités du PØLAR, le festival de la culture nordique à Paris.

Il n'était pas difficile de trouver des collaborateurs à ce projet, qui est parti d'une idée simple de partager la joie du sauna à tout le monde.

« Quand nous avons entendu de ce projet pour la première fois, nous nous sommes dit que voici un projet amusant et unique. C'était avec plaisir que nous avons rejoint de faire connaitre le sauna et l'anniversaire de la Finlande aux parisiens. Pour LuinSpa il s'agit d'une merveilleuse occasion de mettre en valeur nos produits de spa modernes et élégants. » dit Noora Mustajärvi, co-fondatrice de Luinspa.

"Ils sont fous ces finlandais", des pulls portés par des bénévoles lors l'événement d'inauguration

 

Rêvez-vous d'un sauna sur votre terrasse ou balcon ? Le Sauna100 est à vendre à la fin du projet, c'est qui vous présente une opportunité unique d'acquérir le sauna du centenaire de Finlande et l'installer chez vous. Pour plus d'information, veuillez nous contacter à l'adresse info@ccff.asso.fr

La Jeune Chambre de Commerce Franco-Finlandaise et le Club Franco-Finlandais souhaitent remercier tous ceux qui ont contribué à ce projet, notamment Virve Boesch, Keisus, Bar à Bulles, Sinny & Ooko, PØLAR-festival, Luinspa et Tuomas Aukio de Helsinki Distilling Company. Un remerciement spécial est adressé aussi aux "sauna rangers", les bénévoles sans qui le sauna ne pouvait pas être ouvert.

 

Les présidents des deux associations ont ouvert le sauna

 

Soirée d'inauguration

 

Nos événements

© 2017 CCI FRANCE FINLANDE