Entretien avec Marika Sohlberg

Marika Sohlberg Directrice commerciale / Tourisme & Patrimoine, Infime Architecture

Comment êtes-vous arrivée en France et dans le monde des affaires ? 

Je suis partie de la Finlande directement après avoir obtenu mon baccalauréat en 1989 et suis arrivée en France pour poursuivre ma carrière en équitation ; de palefrenier jusqu’à devenir cavalière et coach de haut niveau en saut d’obstacles.

Au terme de ma carrière dans l’équitation en 2010, j’ai commencé à travailler chez Magina, une entreprise de marketing numérique. J’ai beaucoup appris au cours de ma carrière dans l’équitation ce qui m’a préparé pour ce nouveau métier. Comme une athlète de haut niveau et entraineur, j’ai acquis des compétences importantes : la confiance, la fermeté, la persévérance et la communication, qualités qui sont toutes essentielles dans le monde des affaires. 

 

Comment êtes-vous devenue un membre et une administratrice de la CCFF ? 

Quand j’ai commencé ma nouvelle carrière, je voulais me rapprocher du monde du business finlandais en France. Ayant été cavalière en France, je n’avais pas eu le temps de faire connaissance avec les entreprises finlandaises, quelque chose qui me tenait à cœur étant donné que je viens d’une famille d’industriels en Finlande.

Je connaissais déjà la CCFF, grâce à mon père qui durant plusieurs années venait pour ses affaires à Paris. J’ai adhéré à la Chambre car je voulais enrichir mon réseau finlandais et faciliter les échanges entre les deux pays. La Finlande suscite beaucoup d’intérêt en France, mais les activités sont concentrées surtout à Paris. Je voulais également créer des réseaux en dehors de Paris. Quelques temps après l’événement que j’ai organisé à Rouen pour fêter les 100 ans de la Finlande, des membres de la CCFF m’avaient suggéré de postuler pour devenir administratrice, peu après en 2018 je suis devenue administratrice de la CCFF.

 

Quels sont vos projets en cours ?

J’ai plusieurs casquettes.

En plus d’être administratrice de la CCFF, je suis également mère de trois enfants, je gère un corps de ferme avec des logements loués en Airbnb et une écurie. Je me suis remise à l’équitation et j’ai créé l’entreprise ECURIES SOHLBERG. Ce dernier a été un défi, mais j’aime bien relever des défis, surtout quand cela permet de revenir à mes racines.

Depuis avril 2019 je suis en mission chez Infime Architecture, une filiale du groupe AXEON 360, spécialisée dansles images, vidéos et solutions interactives 3D pour la valorisation des projets Immobilier, Retail, Tertiaire, Industriels et de parcours Touristiques, Patrimoniaux et Historiques. Je suis chargée du développement commercial de « TIME-LOOP » qui est la première application interactive de Tourisme Temporel  dédiée à la valorisation du patrimoine et des parcours touristiques. Time-Loop permet d’explorer des villes via des parcours personnalisés et guidés mais aussi de « voyager dans le temps ».

 

 

Pour vous présenter rapidement AXEON 360 est un groupe créé il y a plus de 20 ans comprenant 7 entreprises qui se concentrent sur la valorisation de projets. Plus précisément, nos principales compétences sont de fournir des solutions intelligentes et innovantes, visualiser, comprendre et communiquer.Pour cela, nous utilisons des outils tels que desmédias 2D, outils 3D interactifs, présentations 360,Réalité virtuelle & Réalité augmentée, social media & Applications numériques.

Nous travaillons principalement dans plusieurs secteurs : l’architecture, l'immobilier, le tourisme, le patrimoine, l’industrie, l’environnement, et développons des outils de communication et évènements, et opérons dans quatre pays (France, Maroc, Pologne, Emirats Arabes Unis) et avons trois bureaux en France : Toulouse, Vernon et Paris (face à la gare Saint Lazare).

 

 

Depuis 2018, deux nouvelles sociétés ont vu le jour au sein du groupe : Seine Promotion (société de Promotion immobilière sur l’axe Seine : Vernon-Rouen) et COSYWORK, le 1er espace de Coworking de Vernon et sa région dont je suis également en mission (développement commercial). Situé au pied de la gare de Vernon-Giverny, je serais ravie d’organiser vos séminaires et incentives qui vous permettront de découvrir le berceau de l’impressionnisme (Maison de Claude Monnet).

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin