Bilans d’évènementLa Chambre

Infrastructures-réseaux - Petit-déjeuner de l'Arctique 9 janvier 2019

Après un premier petit-déjeuner sur les datacenters en novembre, la série de quatre conférences sur l’Arctique a continué le 9 janvier 2019 à l’Ambassade de Finlande. Ce second petit-déjeuner a porté sur les infrastructures-réseaux et le transport des données dans la région.

Après un premier petit-déjeuner sur les datacenters en novembre, la série de quatre conférences sur l’Arctique a continué le 9 janvier 2019 à l’Ambassade de Finlande.

Ce second petit-déjeuner a porté sur les infrastructures-réseaux et le transport des données dans la région. Trois experts ont abordé le sujet lors de leurs interventions : Peter Eriksson (Vaisala SAS) a presenté les marchés de la météorologie et de l’environnement en Arctique. Ensuite, Emmanuel Danjou (Alcatel Submarine Networks) a parlé des opérations de câblage sous-marins. Finalement, Jesse Phaler (Agence Spatiale Européenne) a rappelé le rôle du spatial et des télécommunications dans la région. Les présentations ont été suivies par des échanges entre l’auditoire et le panel.

La Chambre de Commerce remercie chaleureusement l'Ambassade de Finlande pour son accueil, le modérateur de la matinée Mikaa Mered pour son introduction à l’impact géopolitique des infrastructures-réseaux en Arctique, et encore les intervenants et toute l'audience présents à la conférence. 
 

Prochain rendez-vous arctique le 14 mars 2019 autour de la thématique de Routes Maritimes.

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights