EvènementsNetworking

Retour sur notre Breakfast workshop avec The NextGen Project

La Jeune Chambre de Commerce Franco-Finlandaise (JCCFF) a organisé un Breakfast workshop en collaboration avec The NextGen Project le 7 octobre à l’Institut finlandais, sur le sujet de recrutement des Millennials. 

Après avoir mangé du petit-déjeuner, nous avons eu le plaisir d’écouter le discours central de Rémy Bertoli de The NextGen Project, qui nous a raconté que selon l’Insee, d’ici 2020, les Millennials représenteront 50% de la population active et en 2025 près de 75% ! Comme M Bértoli nous a souligné, ce fait évoque la nécessité pour le secteur du recrutement de répondre aux attentes des Millennials qui sont vraiment différentes que celles des générations précédentes.

Le discours central était suivi par un discours de Simon Baron chez AssessFirst qui nous a raconté de l’importance de recruter des personnalités, pas de CVs ; le potentiel d’une personne est un meilleur indicateur de leur réussite au travail que leur expérience antérieure.

Après les discours, nous avons eu une table ronde où deux Executifs et trois Millenials ont analysé le sujet : "Le recrutement des Millennials. Quels sont les défis liés à leur recrutement ? Comment attirer et conserver ces nouveaux talents ?". Le sujet de discussion a évoqué beaucoup de bonnes questions posées par l’audience, ce qui n'a rien de surprenant étant donné son actualité. 

Nous souhaiterions remercier notre partenaire The NextGen Project, l’Institut finlandais pour nous avoir accueillis, et bien sûr les intervenants, tous les panelistes, et les autres participants pour avoir offert une discussion animée et stimulante.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin